Voici une description brève du domaine et de ses composantes :

– On entre dans le domaine par une porte coulissante électrique qui s’ouvre à distance.

– A l’entrée, on trouve la résidence du gardien : chargé de la surveillance du domaine, il sera également polyvalent : fin connaisseur de la région et serviable, il aura pour tache de faciliter l’installation des résidents et sera disponible en cas de besoin.

– Près de l’entrée, se trouve également un parking couvert et équipé de trois véhicules neufs et climatisés (un véhicule de type 4×4 et deux citadines).

– Les maisons sont desservies par des allées pavées de chaque côté, sur lesquelles se trouveront des palmiers dattiers, espacés les uns des autres d’environ 10m. Leur nombre sera d’environ 200, et ils seront entretenus par un jardinier dédié. Ces palmiers embelliront notre domaine et lui apporteront de la fraicheur, mais aussi, et surtout, ses délicieux fruits:

– la plus grande partie de la récolte de ces dattes, une fois revendue par le jardinier, apportera une recette dont le montant couvrira à la fois les salaires du gardien, du jardinier mais également les frais d’éclairage public du domaine.

Par conséquent, il ne restera, à chacun d’entre nous, qu’à régler ses factures personnelles (électricité, gaz, eau, etc), les factures communes étant couvertes par les recettes de la vente des dattes.

Biskra - La palmeraie : dattes pollinisées et prêtes à être cueillies

– Dans le domaine, différentes activités pourront être envisagées, grâce à la présence de la piscine, du stade de football, de la salle de sport, etc. Grâce à la salle de classe, une formation d’apprentissage de l’arabe (ou toute autre science) peut être organisée avec des professeurs compétents. Enfin, une salle de réunion sera à notre disposition afin d’établir ensemble les besoins d’amélioration de notre domaine.